Environnement Social

La protection de vos salariés, les couvertures sociales, toute une palette de solutions à votre portée …


Couverture et garantie Prud’hommes

Les contrats « Rapports Sociaux » ont pour objectif de protéger les entreprises contre les risques liés à une mauvaise application du Droit Social. Ainsi, nous prenons en charge non seulement les frais de défense, mais également les condamnations et les dommages et intérêts. L’entreprise n’a donc plus besoin de provisionner l’intégralité des réclamations et ne risque plus de disparaitre suite à une condamnation trop lourde à supporter.

Prévoyance & Santé Collective ( salariés)

A compter du 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront avoir mis en place une couverture santé collective au profit de leurs salariés. Il existe beaucoup de solutions qui permettent de s’adapter aux différentes tailles d’entreprise et à tous les besoins des salariés. La prévoyance est souvent régie par la Convention Collective dont vous dépendez. Ces contrats garantissent aux salariés, non seulement un maintien partiel ou total de leur salaire en cas d’arrêt de travail, mais aussi le versement de rente d’invalidité ou de rente d’éducation.

Assistance Rapatriement & Individuelle Accident

Les entreprises sont responsables de leurs collaborateurs lorsqu’ils sont en déplacement, que ce soit en France ou à l’Etranger. Les frais médicaux peuvent être très couteux dans certains pays et les mutuelles collectives ne remboursent les frais qu’à hauteur des barèmes français. Avec ces garanties, nous prenons en charge les frais de rapatriement ou ceux liés à une hospitalisation à l’étranger, mais nous nous occupons aussi de toute l’organisation.

Garantie Kidnapping et Rançon

Lorsqu’un employeur envoie ses collaborateurs dans certains pays à risques, il peut être essentiel de souscrire ce type de couverture. Ainsi, en cas d’enlèvement, les sociétés se trouvent démunies car elles ne savent pas comment gérer ces situations. La Garantie Kidnapping intègre évidemment la paiement des rançons, mais surtout met à disposition une société spécialisée dans ce type de crise car cela nécessite une vraie expertise pour préserver les victimes.

Epargne Salariale& Retraite Complémentaire

Face au cout des salaires et des charges sociale, il est parfois difficile de récompenser ses collaborateurs sans grever lourdement le budget de l’entreprise. Pourtant, plusieurs solutions permettent à la fois d’accorder des éléments de rémunération complémentaire, tout en optimisant les charges de l’entreprise. Ainsi, le Plan d’Epargne d’Entreprise, par exemple, vous permet d’accorder à chacun de vos collaborateurs jusqu’à 3000 € / an, avec des cotisations sociales réduites et une économie d’Impôt sur les Sociétés. Les Retraites Complémentaires permettent de répondre à une vraie préoccupation de vos collaborateurs, qui s’inquiètent de plus en plus de la pension qui leur sera versée par le Régime Général. Il est possible ainsi d’accorder collectivement un complément de retraite sans avoir à cotiser à toutes les caisses obligatoires.

Averion Assurance: gestion patrimoniale
Averion Assurance:Dommages aux biens
Averion Assurance: Environnement social
Averion Assurance: pérennité financière