Dommages aux biens

Sécurisez vos investissements matériels et pérenniser votre activité.


Multirisques Professionnelle, Multirisques Entreprise, Risques Industriels

Ces contrats ont pour objectif de répondre à 2 besoins : Le premier est de respecter et d’assurer sa responsabilité suite aux engagements prévus lors de la signature du bail. Le deuxième est de protéger les biens de l’entreprise, son outil de travail ( Machines, Parc Informatique, Marchandises stockées, Matériel de production ) des différents types de sinistre qu’ils pourraient subir tels que l’Incendie, la Catastrophe Naturelle, le Dégât des Eaux, le vol, ou encore le bris qu’il soit de matériel ou de glace, sachant que ceci est un bref aperçu des sinistres potentiels.

Risques Techniques et Spéciaux

Les Risques Techniques se définissent comme les risques sur des biens qui nécessitent un contrat sur mesure et adapté à la problématique du client. Le Bris de Machine ou Matériel en fait partie car il a pour but de couvrir tous les dommages que peuvent subir les machines, équipements ou encore matériels de production et notamment lors du transport. Les Risque Spéciaux fonctionnent de la même manière mais l’objet à couvrir n’est plus un bien mais plutôt un évènement ou une manifestation.

Perte d’Exploitation sur l’Activité et Perte Financière sur Bris de Machine

Bien qu’ayant couvert tous vos biens des sinistres potentiels par le biais d’un contrat Multirisques, la perte de ce bien peut, toutefois, vous faire subir des conséquences pécuniaires et financières qu’il est impératif de quantifier afin d’en évaluer la nécessité de le couvrir par une solution d’assurances. L’assurance de la Perte d’Exploitation vous apporte donc la possibilité d’obtenir une indemnisation en cas d’arrêt de l’activité suite à un sinistre garanti. L’important est d’évaluer la durée potentielle d’arrêt afin ensuite de l’intégrer à votre programme d’assurances.

Flotte Automobile et Mission Automobile

A partir de 5 véhicules au sein de la société, il est possible de basculer son système d’assurances sur celui de la flotte. Ce fonctionnement permet avant tout de gérer ses véhicules de manière plus précise en contrôlant au mieux les garanties acquises par véhicules et en effectuant les mouvements au sein du parc automobile plus facilement. Au niveau comptable, cela permet d’avoir un seul contrat clair et non pas une multitude de numéros de contrats différents et les potentielles erreurs d’impayés. Enfin, un contrat flotte se gère principalement en fonction de la fréquence des sinistres. Le bonus malus n’existe plus ce qui a l’avantage de ne pas mettre l’assurance d’un véhicule en risque de résiliation suite à un nombre trop élevé de sinistre. La Mission automobile couvre les déplacements professionnels de vos salariés avec leurs propres véhicules. Cela permet à votre société d’éviter de contrôler la manière dont sont assurés les véhicules personnels de vos salariés sachant qu’en cas de non couverture pour un usage professionnel lors d’un sinistre, il n’y aura pas de prise en charge des dégâts occasionnés et subis.

Marchandises Transportées

Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, les marchandises que vous transportez ou que vous faites transporter peuvent subir des dégâts et vous causer une forte perte financière. Un contrat de Marchandises Transportées permet de combler les nombreuses exclusions et limite de garanties que vous subirez lors de la délégation de votre transport ( Transport Maritime, Ferroviaire, Routier ou Aérien ) et permets également de couvrir vos marchandises à leur valeur réelle lors de votre transport en propre Compte. Si vous passez par les services d’un transporteur ou d’un commissionnaire ou transitaire, il est primordial que vous souscriviez à ce type de contrat afin de garantir votre pérennité financière sur vos propres bien transportés.

Averion Assurance: gestion patrimoniale
Averion Assurance:Dommages aux biens
Averion Assurance: Environnement social
Averion Assurance: pérennité financière